Tango en París
A raiz del hilo abierto por Lolamento, y la unión Francia-Argentina, se me ha ocurrido poner aquí esta convocatoria de una actuación de una “tanguera” en Paris el 21 de noviembre, por si a alguien le apetece verla. Es amiga mía y lo hace muy bien:
« Nous avons le plaisir de vous présente, vendredi 21 novembre à 21h, à la Maison de l' Amérique Latine, pour la première fois à Paris
MAYTE CAPARROS, la voix tragique du tango"Porque me duele si me quedo pero me muero si me voy...". Parce que j'ai mal si je reste mais je meurs si je m' en vais...
Dans le cadre du Cycle: "Tango, passions de femme", Mayté CAPARROS a construit pour ce passage exclusif à Paris le Cabaret-Tango : "MARIPOSAS en GUERRA" accompagnée de son guitariste: Gustavo CASSINI.
La magie du spectacle "Mariposas en Guerra" réside dans cette capacité du tango, comme langage universel, de parler avec simplicité, ironie, passion ou mélancolie, des sentiments humains. Le parti pris de "Mariposas en Guerra" est fortement théâtral: une "milonguita" en scène et un musicien qui égrènent des tangos, déchirants parfois, décapants et mordants d' autres fois, liés par quelques monologues et courts textes en espagnol et en français.
Mayté CAPARROS née dans la Province de Buenos Aires (Necochea), de formation classique, s'est exprimée très tôt comme interprètre de tango en compagnie de très nombreux musiciens et compositeurs comme Mario Corradini, Marcelo Sanjurjo, Luis Reales, René Rossano, Enrique Tellerìa, Lionel Mòrtola...
Elle crée de très nombreux spectacles dont elle l' auteur, le metteur en scène et l' interprète: "Simplement tango" (hommage à Piazzola)..."Tangos d'amour"... "Plus que tango...femmes" ... "Tango à la fresca"... "A pura mina" qu'elle a présentés en Argentine, Italie, Russie, Suède et la plupart des villes d'Espagne et de Catalogne. Sa voix évoque en profondeur la vie urbaine, la mélancolie, que provoque le changement, la nostalgie du temps qui passe et les amours perdues, la folie, le désenchantement, l'espoir, les passions qui ont fait du tango et de la musique de Buenos Aires un genre irremplaçable.
Aujour d'hui installée à Barcelone elle fait partie incontournable de la nuit du grand port méditerranéen après en avoir été de celui de Buenos Aires. "Parce que j' ai mal si je reste mais je meurs si je m' en vais" ...Une voix tragique du tango à découvrir pour le public parisien à qui elle présentera aussi son dernier disque: "Mayte CAPARROS en privé"
PAF: 10 Euros. RESERVATIONS INDISPENSABLES: au 01 42 38 23 99 ou au 06 86 76 19 28 ou en renvoyant ce mail en indiquant le nombre de places réservées et au nom de qui "La Casa de Santa Fe en Paris". Association culturelle à but non lucratif (loi 1901). »
Para quien quiera conocerla un poco más :
http://www.mardelwebs.com.ar/websitemayte/index.html
http://es.youtube.com/MayteCaparros

Atención: Este tema tiene más de 6 meses de antigüedad.